Des évolutions sur tous les pulvérisateu Des évolutions sur tous les pulvérisateurs Arland
La société bretonne ne cesse de se développer avec un catalogue qui couvre désormais de 800 à 7 000 l.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Toujours dans l’innovation, Arland a présenté plusieurs nouveautés lors des différents salons d’automne. Ainsi le nouveau traîné Prémium + profite d’un nouveau design grâce à sa nouvelle cuve. Cet appareil axé polyculture-élevage propose des cuves de 2 600 et 3 000 l et des rampes allant de 21 à 30 m. En plus de son nouveau design de cuve, le constructeur breton a travaillé sur la réduction des volumes morts afin d’améliorer les phases de rinçage du circuit.
Toujours en traîné, la gamme Expert, qui se différencie habituellement des Prémium avec son équipement de base plus étoffé et sa suspension d’essieu hydraulique, existe désormais en version S (simplifiée), c’est-à-dire sans suspension. L’intérêt est de proposer des appareils combinant forte capacité et prix attractif. Quatre capacités de cuve sont disponibles dans la version Expert S : 2 600, 3 000, 3 600 et 4 200 l. Deux cuves plus importantes de 5 200 et 6 000 l sont disponibles uniquement sur la version Expert XL avec suspension hydraulique. Les Expert peuvent être équipés de rampes allant jusqu’à 38 m. Ces rampes en aluminium, de fabrication Pommier, sont disponibles en deux ou trois bras suivant leur largeur afin de correspondre au gabarit de la machine et conserver un appareil compact. La suspension de la rampe est assurée par un cadre pendulo-biellette pour les rampes de plus de 30 m, et un cadre pendulaire est disponible pour les petites largeurs, de 21 à 30 m.
L’Hybride toutes options
Enfin, pour ceux qui recherchent un appareil à forte capacité, Arland propose l’Hybride connu pour son équipement haut de gamme avec la suspension pneumatique d’essieu et de timon ainsi que par la cuve en polyester cloisonnée qui intègre totalement les rampes au repliage. Cette année encore, l’Hybride était à l’honneur sur les salons, et notamment à Innov-Agri où il était présenté en dynamique en version 7 000 l 42 m toutes options : Isobus, essieu suiveur, circulation continue pneumatique, Varioselect (changement de buses en roulant), Distance Control (gestion automatique de la hauteur et des géométries variables), jauge électronique avec rinçage piloté depuis le terminal. En plus de cette version, l’Hybride existe en 4 500 et 5 500 l : le châssis est plus court, mais les options et les possibilités d’équipement restent identiques.
Isobus généralisé
L’électronique bus-can équipe de série l’ensemble de la gamme avec les boîtiers Génius, Génius + et Xénius (tactile couleur). La technologie Isobus est désormais disponible sur tous les modèles. Le constructeur propose deux terminaux tactiles couleurs : le Touch 800 (8”) et le Touch 1200 (12”), avec jusqu’à cinq affichages : pulvérisation, barre de guidage, caméra, station météo, horloge.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :